Remboursement et gestion de ses frais de portage, comment faire ?
Le remboursement des frais en portage salarial est tout à fait possible étant déductible du chiffre d’affaires du salarié porté. Découvrez nos astuces de gestion.
Le portage salarial vous donne accès à la sécurité du chômage partiel (selon éligibilité de la DIRRECTE) En savoir plus
Avec l’ouverture des marchés internationaux, les sociétés de portage implantées à l’international recherchent de plus en plus l’expertise pointue des professionnels français. Ainsi, de plus en plus de cadres indépendants souhaitent travailler à leur compte à l’étranger. Mais sont dissuadés par les formalités des contrats étrangers. Avec le portage salarial international, les démarches sont simplifiées, les consultants sont protégés. Découvrez brièvement, comment fonctionne le portage salarial international, les statuts et les missions à l’étranger tout en bénéficiant de la sécurité d’un salarié.
Le portage salarial permet à l’entrepreneur indépendant compétent ou expert d’un domaine particulier de contracter des missions à l’étranger. Pour ces consultants, porteurs de projets, c’est un moyen simple et sécurisé de travailler de n’importe où dans le monde, dans l’Union européenne ou à dimension internationale. Tout comme leur homologue français, ils sont également déchargés des contraintes administratives, comptables et fiscales du pays d’accueil et peuvent continuer à bénéficier de l’intégralité des avantages sociaux en France.
Le fonctionnement du portage salarial reste également inchangé, et ceci même pour des missions réalisées à l’étranger. Lorsque vous trouvez une mission, vous conservez la relation contractuelle tripartite entre vous, l’entreprise cliente, et nous-mêmes. Par conséquent, nous devons toujours :
Une fois que toutes les parties contractuelles sont signées, vous devenez un salarié porté de l’entreprise salariale à l’international. La seule différence varie en fonction de la durée du contrat. Dans ce cas, le statut juridique du consultant porté diffère en fonction des objectifs et des ambitions de chacun.
Le portage salarial est un statut qui permet au consultant d’exercer une activité professionnelle indépendante tout en bénéficiant des avantages sociaux du travail salarié. Les consultants expatriés peuvent choisir entre deux statuts lorsqu’ils réalisent une mission à l’étranger : le détachement ou l’expatriation. Le fonctionnement de ce dispositif diffère selon la durée des missions. En fonction, le salarié expatrié à la possibilité de choisir :
la possibilité de la renouveler sous certaines conditions. Autres points importants : Le salarié effectuant une mission hors Union européenne devra obligatoirement se soustraire au régime social du pays accueillant (sauf exception et sous conditions), et ceci, si le pays ne détient pas d’accord bilatéral avec la France.
Grâce aux accords de gestion internationaux, les consultants expatriés bénéficient des mêmes avantages que les salariés portés français. Ainsi, pour toute mission à l’étranger, vous conservez pendant toute la durée de votre contrat, la protection sociale française (assurance chômage, l’assurance maladie, la mutuelle/prévoyance, la sécurité sociale, cotisation des retraites, les congés payés).
Vous souhaitez vous lancer dans une activité de portage salarial ? En rejoignant une société de portage à l’étranger, vous n’avez plus besoin de planifier des démarches de gestion administrative ni de créer de société pour décrocher des missions à l’international. De plus, avec le statut de salarié détaché ou expatrié, vous avez la garantie de recevoir chaque mois votre bulletin de salaire. Vous profitez des avantages fiscaux en complément de vos avantages sociaux, de l’assurance responsabilité civile professionnelle et du rapatriement en cas d’extrême urgence.
Chez Seven Portage, nous comprenons que la gestion des affaires administratives internationales peut être extrêmement complexe. C’est pourquoi nous vous accompagnons dans tous vos projets à travers nos 7 engagements : Sécurité, Simplicité, Disponibilité, Transparence, Accompagnement, Rapidité, Communauté. Tous nos consultants, détachés ou expatriés, bénéficient tous d’une gestion administrative et comptable simplifiée, en plus des avantages suivants pour une plus grande sécurité et flexibilité :
En effet, Seven Portage s’engage à vous offrir la meilleure solution dans la gestion des paiements à l’étranger. Déterminez à l’avance vos conditions de change en calculant votre TJM (Taux Journalier Moyen) ou votre salaire net. Pour vous familiariser avec les conversions, nos experts vous guident dans les opérations de change qui sont effectuées dans la devise de votre choix. En nous déléguant ces tâches, vous vous concentrez uniquement sur vos missions.
Le travail international est l’une des rares opportunités professionnelles qui a le potentiel d’apporter autant d’avantages aux cadres indépendants qui veulent se lancer dans une aventure de l’entrepreneuriat international. Il vous suffit de choisir votre statut et votre mission, et vous êtes libre de parcourir la planète et de travailler de n’importe où dans le monde entier.
Vous avez un projet ? Rejoignez-nous ! Nos experts sont là pour vous.
Le remboursement des frais en portage salarial est tout à fait possible étant déductible du chiffre d’affaires du salarié porté. Découvrez nos astuces de gestion.
Le syndicat des professionnels de l’emploi en portage salarial (PEPS) , est créé en 2012 suite à la fusion de deux syndicats. Découvrez ses enjeux et son rôle.
Découvrez le comparatif des différents statuts d’entreprise pour sa création. Grâce à ce guide, décidez quel statut est le plus bénéfique pour votre situation.